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Améliorer ton reach sur Instagram en 11 étapes faciles (ou presque)!


Dans notre dernier article, on t’expliquait le B.A-BA du reach sur Instagram. On te rappelait l’importance d’avoir un plan de match clair et précis avant de te lancer dans la course à l’engagement. Une fois que ta stratégie est établie, c’est important de garder en tête ces quelques conseils qu’on a bien fièrement nommés nos 11 commandements.


(Si tu n’as pas vu passer le dernier article, c’est par ici!)


Les 11 commandements des Commères pour améliorer ton reach sur ton compte Instagram

  1. Ne publie pas juste pour publier. On va le dire et le redire, du contenu non pertinent n’apporte pas grande valeur à ton compte.

  2. Analyse les statistiques de ta page. Quelles sont les meilleures heures pour publier? Ne néglige pas cette étape, c’est important! Les statistiques t’offriront plein de petits hints pour rejoindre efficacement ta communauté.

  3. Analyse aussi les résultats de tes publications. Qu’est-ce qui fonctionne bien? Qu’est-ce qui fonctionne moins bien? Mais surtout, apporte des modifications à ton contenu si c’est nécessaire!

  4. N’oublie pas de mettre des #hashtags. Ça, c’est un must! On ne s’en sort pas, il faut mettre des hashtags dans les publications et même dans les stories!

  5. Varie ton contenu pour attirer de nouveaux abonnés. Si tu as l’habitude de publier seulement des photos, ce serait bien de tenter le coup avec des vidéos, des Reels ou l’option IGTV. Qui sait! Peut-être que tu y prendras goût (et tes abonnés aussi).

  6. Fais des stories! Les statistiques et les tendances démontrent que les stories sont nettement plus regardées par les utilisateurs d’Instagram que le fil d’actualité. Le meilleur dans tout ça? Peu d’entreprises font des stories régulièrement, c’est ta chance de te démarquer!

  7. Pose des questions, fais des sondages (autant en story qu’en publication). C’est le type de contenu qui demande à l’abonné d’interagir avec ta marque et c’est exactement ça que tu veux.

  8. Interagis avec ta communauté, mais aussi avec d’autres comptes. Réponds aux commentaires sur tes publications, à tes messages privés et va toi aussi commenter les publications d’autres entreprises que tu aimes et de certains créateurs de contenu qui pourraient être intrigués par ton entreprise. C’est une petite action qui peut sembler banale, mais qui mène long feu.

  9. Booste certaines de tes publications (pas toutes là!). Cette action te permettra de rejoindre plus de gens qui sont susceptibles d’aimer ton contenu et ton entreprise. On conseille toujours de mettre un minimum de 10$ par jour, moins que ça ne t’apportera pas les résultats que tu recherches.

  10. Organise des concours. C’est une façon simple d’agrandir ta communauté en allant chercher de nouveaux abonnés. On va se le dire! Tout le monde aime les concours.

  11. Explore le marketing d’influence. Si le cœur t’en dit, n’hésite pas à essayer le marketing d’influence. Et ça tombe bien, on a un article complet sur le sujet!


Bref, ce qu’on veut que tu retiennes, c’est qu’il est inutile de passer tes soirées à faire le décompte de ton nombre d’abonnés. On l’a vu : ce n’est pas parce que le chiffre est élevé que l’engagement est de qualité.


L’important, c’est de t’assurer d’offrir un contenu pertinent et qui te ressemble. Une fois ta stratégie établie, garde en tête nos commandements. On n’a pas la prétention de dire qu’ils te rapprocheront de Dieu, mais ils t’aideront clairement à avoir un compte Instagram des plus harmonieux!

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