top of page

Mais c'est quoi, le marketing d'influence? 🧐



Peut-être avez-vous déjà entendu le terme « marketing d'influence » sans réellement savoir de quoi il s’agissait? Halte-là! Les Commères sont là pour vous expliquer qu’est-ce que c’est.


Le marketing d'influence est un outil qui permet de promouvoir votre marque ou votre produit par le biais des influenceurs ou des ambassadeurs. Grâce à leur visibilité sur les internets, ils deviennent une stratégie de marketing TRÈS efficace. Bin kin!


Sans plus tarder, voici quelques points BÉTON démontrant en quoi le marketing d'influence peut être bénéfique pour votre entreprise :


1) Faire connaître votre produit ou votre service Qui n’a jamais vu un photoshoot d’influenceurs avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles pour nous parler du dernier gel hydratant full hot qui a transformé leur peau? Ces personnalités famous des médias sociaux sont souvent invités à faire la promotion de produits commercialisés pour des entreprises connues ou non. Ce n'est pas pour rien : grâce à la grande visibilité des influenceurs, il y a plus de chances que le produit en question ait un haut taux de visibilité. Bam!


2) Augmenter l'engagement C’est drôlement plus agréable d’interagir avec un être humain qu’avec un panneau su’l bord de l'autoroute 20! C’est peut-être tiré par les cheveux, mais dites-vous une chose : un influenceur qui consomme votre produit aura tôt fait de générer son lot de likes, de commentaires et de partages. Et ça, c’est toujours winner pour la visibilité de votre entreprise!


3) Rejoindre la communauté de l'influenceur Comme toute est dans toute, les entreprises qui souhaitent rejoindre un public en particulier viseront un influenceur qui fitte avec le profil du produit. Peut-être qu'en ce moment, vous vous dites « ben là, c'est évident! », mais c'est MÉGA important! Vous ne voulez pas associer votre entreprise avec n'importe qui, n'importe comment. Les influenceurs prônent des valeurs et une image de marque, tout comme votre entreprise!


4) Donner de la valeur à votre marque Les influenceurs ont le pouvoir d’augmenter la valeur d’une marque. Voir quelqu'un utiliser ledit produit en temps réel au lieu de le voir affiché sur un bus, c'est bien plus attrayant pour le client potentiel. Et on va se le dire, il y a plus de chances que vous écoutiez les recommandations d’un/e ami/e que celles du gardien du chien de votre voisin. C’est le même principe avec les influenceurs: les gens s’abonnent à ceux qui partagent leurs intérêts, comme un/e ami/e!


Alors, qu'en pensez-vous, du marketing d'influence? Serez-vous tenter de l’intégrer dans vos stratégies de marketing ou de communication?


0 commentaire
bottom of page