Peut-ĂȘtre avez-vous dĂ©jĂ entendu le terme « marketing d'influence » sans rĂ©ellement savoir de quoi il sâagissait? Halte-lĂ ! Les CommĂšres sont lĂ pour vous expliquer quâest-ce que câest.
Le marketing d'influence est un outil qui permet de promouvoir votre marque ou votre produit par le biais des influenceurs ou des ambassadeurs. GrĂące Ă leur visibilitĂ© sur les internets, ils deviennent une stratĂ©gie de marketing TRĂS efficace. Bin kin!
Sans plus tarder, voici quelques points BĂTON dĂ©montrant en quoi le marketing d'influence peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour votre entreprise :
1) Faire connaĂźtre votre produit ou votre service Qui nâa jamais vu un photoshoot dâinfluenceurs avec le sourire fendu jusquâaux oreilles pour nous parler du dernier gel hydratant full hot qui a transformĂ© leur peau? Ces personnalitĂ©s famous des mĂ©dias sociaux sont souvent invitĂ©s Ă faire la promotion de produits commercialisĂ©s pour des entreprises connues ou non. Ce n'est pas pour rien : grĂące Ă la grande visibilitĂ© des influenceurs, il y a plus de chances que le produit en question ait un haut taux de visibilitĂ©. Bam!
2) Augmenter l'engagement Câest drĂŽlement plus agrĂ©able dâinteragir avec un ĂȘtre humain quâavec un panneau suâl bord de l'autoroute 20! Câest peut-ĂȘtre tirĂ© par les cheveux, mais dites-vous une chose : un influenceur qui consomme votre produit aura tĂŽt fait de gĂ©nĂ©rer son lot de likes, de commentaires et de partages. Et ça, câest toujours winner pour la visibilitĂ© de votre entreprise!
3) Rejoindre la communautĂ© de l'influenceur Comme toute est dans toute, les entreprises qui souhaitent rejoindre un public en particulier viseront un influenceur qui fitte avec le profil du produit. Peut-ĂȘtre qu'en ce moment, vous vous dites « ben lĂ , c'est Ă©vident! », mais c'est MĂGA important! Vous ne voulez pas associer votre entreprise avec n'importe qui, n'importe comment. Les influenceurs prĂŽnent des valeurs et une image de marque, tout comme votre entreprise!
4) Donner de la valeur Ă votre marque Les influenceurs ont le pouvoir dâaugmenter la valeur dâune marque. Voir quelqu'un utiliser ledit produit en temps rĂ©el au lieu de le voir affichĂ© sur un bus, c'est bien plus attrayant pour le client potentiel. Et on va se le dire, il y a plus de chances que vous Ă©coutiez les recommandations dâun/e ami/e que celles du gardien du chien de votre voisin. Câest le mĂȘme principe avec les influenceurs: les gens sâabonnent Ă ceux qui partagent leurs intĂ©rĂȘts, comme un/e ami/e!
Alors, qu'en pensez-vous, du marketing d'influence? Serez-vous tenter de lâintĂ©grer dans vos stratĂ©gies de marketing ou de communication?
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