top of page

Quand ta bête noire s’appelle Linkedin

Dernière mise à jour : 7 nov. 2019


Tu as frappé ton Waterloo quand tu as voulu essayer Linkedin. Tu as un profil personnel et tu veux utiliser Linkedin pour ton entreprise. Sauf que tu ne sais pas comment utiliser la plateforme pour que ce soit efficace, faque tu abandonnes le projet.


C’est ici qu’on intervient.


On a envie de te dire que Linkedin c’est magique. C’est magique surtout pour les entreprises qui font du B2B (business to business).


On va te rassurer tout de suite, si tu fais seulement du B2C (business to consumer), tu peux faire une croix sur LinkedIn. Ça ne deviendra pas ton bff. Bon. Une bonne chose de réglée!

Par contre, si une partie ou la totalité de tes efforts sont en B2B, on te suggère fortement de faire ta place sur ce média social. C’est simple, si tu ne la prends pas, une autre entreprise va la prendre.


Voici 5 bonnes raisons pourquoi tu devrais inclure LinkedIn dans ta stratégie médias sociaux in extremis :


1)

Pour créer des connexions et des liens avec les dirigeants ou les personnes responsables du développement des affaires des entreprises susceptibles d’être intéressées par ton produit ou tes services. Si t’es capable de te mettre chummy-chummy avec le PDG d’une grande entreprise, ça peut difficilement être mauvais pour toi buddy!

2)

Pour bâtir une communauté professionnelle sur ta page d’entreprise et ainsi augmenter la notoriété de ton entreprise auprès d’un vaste réseau de professionnels. C’est toujours une question de notoriété, t’as pas fini de nous entendre parler de ça!


3)

Pour interagir sur des groupes de professionnels dans le but de faire valoir ton expertise et de donner des conseils qui augmenteront ta crédibilité. On devient pas une référence en claquant des doigts, tsé!


4)

Pour partager des nouvelles au sujet de ton entreprise auprès de ton public cible. Si tu fais du B2B, c’est vraiment sur LinkedIn que tu vas trouver l’audience la plus réceptive.


5)

Pour faire de la prospection pour trouver de nouveaux clients ou de nouveaux partenaires d’affaires. On ne s’en sort jamais : c’est important, voire une question de vie ou de mort (pour ta business), de faire de la prospection et de se garder du temps pour en faire toutes les semaines. Ça nous est tous arrivé de skiper cette partie-là (c’est pas la partie la plus l’fun), mais ça nous rattrape toujours. On dit ça de même! #guilty


Faque c’est ça qui est ça! On espère t’avoir un peu convaincu de l’importance d’être présent sur LinkedIn si ton entreprise fait du B2B, que ce soit dans l’intégralité de ses actions ou simplement dans une partie.


Par exemple, si tu as une boutique de produits naturels, tes ventes se feront en B2C, avec des clients qui les consommeront. Par contre, il faudra que tu trouves des fournisseurs dans le but de vendre leurs produits dans ta boutique. C’est jamais vendeur des étagères vides. On dit ça, mais on dit rien. Pis ça, c’est du B2B, même si ce n’est qu’une partie de tes efforts marketing!


Si tu as des questions, les Commères sont là pour te montrer à quel point LinkedIn peut être magique. Toujours prêtes, telles de vraies scouts!

0 commentaire
bottom of page