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Deviens le Picasso des visuels Canva!

Dernière mise à jour : 10 mai 2023

On est constamment bombardés par des milliers et des milliers de visuels sur les médias sociaux. À travers tout ça, comment est-il possible de se démarquer? C’est plus simple que tu ne le penses. Oui oui, contrairement à la vraie peinture, même si tu n’as pas du tout l'œil artistique tu peux flouer tout le monde et faire des visuels su’a coche, juré craché.


Tu ne nous crois pas?

Suis-nous, enfile ton tablier (ou ton hoodie) et attrape ton pinceau (AKA ta souris), on te montre comment devenir LE next Picasso des visuels Canva dans…3, 2, 1. GO!


Step 1 : On RESPIRE

On te voit déjà aller, tu as beaucoup d’idées, tout se bouscule dans ta tête, mais attention, tu ne veux pas que ça se reflète dans ton travail. C’est pourquoi il est important de laisser tes visuels r e s p i r e r. 🌬️


Qu’est-ce que ça veut dire concrètement une image qui respire?

  1. Il est important de ne pas trop coller les éléments du visuel sur les bords de l’image. On se concentre davantage vers le milieu pour équilibrer le tout.

  2. Bon, on ne se le cachera pas, chez Commères, on aime ça les couleurs. Par contre, il faut éviter d’abuser. Pour ton visuel, tu peux choisir 3-4 couleurs et utiliser des variations de ceux-ci. Ce sera alors beaucoup plus homogène et attrayant pour les yeux.

  3. Si tu souhaites ajouter du texte dans ton image, reste concis.e. Tu peux mettre quelques mots dans ton visuel et partager le reste de l’information dans la description de ta publication.

  4. Finalement, une image qui respire ne veut pas nécessairement dire qu’elle doit être épurée. Il est possible d’avoir un visuel qui flash et qui a du chien, sans surcharger le tout avec des éléments non nécessaires.

Par exemple :

Ça, c’est OUI Ça, c’est moins oui

Step 2 : Bye bye les arrières-plans 👋

As-tu déjà utilisé l’outil « effacer l’arrière-plan » sur Canva? Sinon, ALLO?!?! On vient de changer ta vie. Bon OK, il y a peut-être juste nous qui nous énervons à ce point pour des trucs comme ça, mais honnêtement ça peut vraiment être un outil pratique.


Mise en situation : Ton entreprise vend des chapeaux de plage. Tu prends une photo de ton produit à publier sur les médias sociaux, mais l’arrière-plan, c’est un entrepôt gris et terne. NE PANIQUE PAS! En deux temps, trois mouvements ton chapeau est maintenant sur une plage des Caraïbes. ☀️ On te montre un exemple avec les Commères :

Bon, on s’amuse, mais sérieusement on te promet que cet outil est une petite perle pour la création de contenu. Des heures et des heures de plaisir garanti.


Step 3 : Montre TA personnalité

Démontrer sa personnalité dans un visuel n’a pas nécessairement besoin d’être complexe. Parfois, pour élever une image à un autre niveau, il suffit simplement d’y ajouter sa petite touche personnelle. Si tu veux publier une photo et que tu la trouves trop simple, ajoute un filtre coloré, un encadré ou un pictogramme original… et voilà, le tour est joué!


Step 4 : Trouve ta muse

Ça nous arrive tous. Parfois, tu as beau tout essayer, l’inspiration ne vient tout simplement pas. Pour notre part, quand le hamster se fait moins aller dans notre tête, on fouille dans les modèles Canva.

Si tu veux que ce soit vite fait bien fait, tu peux reprendre le modèle tel quel et le mettre à tes couleurs. Par contre, nous on aime bien les utiliser comme inspiration tout simplement. On va alors fouiller dans les modèles et en choisir 3-4-5-6 (à ta guise) qui nous accrochent l'œil et les jumeler ensemble. C’est simple, choisis les éléments qui te plaisent de chacun et crée ton propre visuel. Tu peux également y ajouter ta touche personnelle si tu le souhaites.


Selon nous, c’est une bonne façon de t’inspirer des autres, tout en travaillant ta propre créativité! #worksmarternotharder


Et voilà! C’est ce qui résume notre petit cours d’arts Canva 101. Maintenant, à ta souris! 🖱️

Il est l’heure de créer des visuels incroyables et d’épater la galerie. On a hâte de voir ce que tu vas faire! 🤩


Écrit par : Gen ✏️

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