Comment ROCKER vos rencontres Zoom?

Mis à jour : août 6


Qui ne connaît pas Zoom, la plateforme de visioconférence? Si c’est votre cas, on se demande sincèrement où vous étiez dans les 3 derniers mois!


Avec l'arrivée abrupte de la Covid-19, la popularité de cette plateforme (et de toutes les autres plateformes de visioconférences) a grimpé en flèche. Ne pouvant pas se voir « en vrai », les gens sentaient le besoin de se réunir virtuellement dans un cadre professionnel, mais aussi personnel le temps d’un 5@7. (Un 5@7 sur Zoom, qui y aurait pensé en février? Haha.)


Si vous ne l'avez pas déjà utilisé, vous verrez que c'est simple comme bonjour (ou presque). Tout le monde s’est converti aux rencontres virtuelles : les professeurs, les recruteurs, les entrepreneurs pis même les gardiennes d’enfants à distance (mais ça, c’est un autre débat). Bref, la liste est longue!


Si vous aussi avez adopté la mode (plutôt imposée) du télétravail, Zoom a probablement été votre meilleur ami!


Mais concrètement, voici nos meilleurs conseils pour rendre vos rencontres virtuelles su'a coche!


1) L'étape cruciale : planifier vos rencontres à l'avance

Ceci va vous éviter d’oublier d’envoyer le lien de la rencontre aux participants. Tsé, c’est arrivé beaucoup trop souvent pour erien que certains participants ne se présentaient pas à cause d’un petit oubli de la part de l’organisateur…


2) Ne pas oublier que vous êtes filmés!

Depuis le début du confinement, on a tous prit nos aises, des fois un peu trop et on en oublie nos bonnes manières. On avait simplement envie de vous rappeler que votre caméra est ouverte pendant vos rencontres et donc, on vous voit à l’écran. Se le rappeler constamment pourrait éviter des situations embarrassantes! 🤷‍♀️


3) Coupez les micros

C'est fou comme ça peut être cacophonique quand tout le monde parle en même temps lors d'une rencontre Zoom! Étant l'hôte, vous pouvez mettre tous les micros en sourdine. Un pouvoir incroyable quand on tient une rencontre de 50 personnes. On ne sait pas pour vous, mais c’est peu agréable d’entendre le miaulement infini du chat de notre collègue. Ça déconcentre un peu!


4) Amusez-vous avec les arrières-plans!

Votre voyage à Punta Cana a été annulé? 🌴 Pas de problème, vous pouvez vous mettre un fond d'écran de plage (ou de n'importe quel autre endroit). On vous garanti que vos collègues trouveront votre réunion pas mal plus le fun!


Psst! Conseil d’amies : les arrières-plans sont quand même à éviter si c’est dans le cadre d’une entrevue pour votre job de rêve.


VOILÀ! 😁

Si vous avez d’autres conseils pour aider les gens à rocker leurs rencontres virtuelles, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous nous ferons un plaisir de les partager!


© 2019 par Commères.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey LinkedIn Icon