Comment créer des publications attrayantes sur vos médias sociaux?



Il vous est déjà arrivé de vous demander comment rendre certaines de vos publications plus attirantes sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram?


Il suffit de suivre quelques règles assez simples et voilà, le tour est joué!


1. Utilisez des visuels de qualité dans vos publications contenant des images ou des vidéos

C’est le visuel qui attirera avant tout l’attention des utilisateurs, et encore plus s’il est de bonne qualité. Ce n’est pas le temps de publier vos photos ou vidéos toutes brouillées, conseil d’amis!


2. Créez des photos professionnelles

Don’t worry, pas besoin d’acheter un appareil photo qui coûte la peau des fesses pour le faire. Il suffit de prendre votre téléphone intelligent et d’utiliser un bon angle, porter attention à la lumière, au contraste, etc. Ces petites attentions feront toute la différence, croyez-nous!


3. Utilisez des applications qui vous permettent de créer du contenu visuel

Dans l’optique de vous démarquer, utilisez-les pour recadrer, retoucher, configurer, filtrer et créer du visuel très facilement. Jetez un coup d’oeil à Canva, notre plateforme pref, pour créer des images à votre façon!


4. Utilisez des hashtags

Mettez des #hashtags qui sont en lien avec votre publication. Les utilisateurs pourront les suivre, ce qui vous aidera à augmenter votre visibilité sur les médias sociaux.


5. Allez droit au but!

Gardez vos romans pour vos articles de blogue (pis encore là)! Évitez de mettre trop de texte dans vos publications. Soyez le plus clair et concis possible. Exactement comme ce point numéro 5.


Ça y est! Vous avez tous les outils à votre portée pour rocker chacune de vos publications sur les médias sociaux.


© 2020 par Commères.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey LinkedIn Icon