Dans une stratégie de communication, l'infolettre est souvent la mal-aimée. En ayant peur de tomber sur le système de nos abonnés, on décide de la délaisser et de l'exclure de notre planif.
STOP! C'est ici qu'on vous arrête pis qu'on dément tout ça. Parce qu'une infolettre bien utilisée peut être une vraie mine d'or d'infos pour vos clients et peut aussi être une plaque tournante pour les ventes de votre entreprise.
D'autant plus en temps de crise. C'est l'un des meilleurs moyens GRATIS et efficaces pour garder le contact avec votre clientèle cible.
There you go!
Voici nos 5 raisons BÉTON (rien de moins!) qui, on l'espère, vous inciteront à mettre une infolettre en place rapido-presto!
1) Rejoindre un public qui s'intéresse réellement à votre entreprise.
On s'entend. Si les gens suivent votre infolettre, c'est certainement parce qu'ils ont un intérêt prononcé pour votre contenu et ce que vous avez à leur offrir. Sinon, ils se seraient déjà désabonnés. Word.
2) Établir et entretenir (c'est bin important) un lien de confiance avec ce public-là.
L'infolettre est un canal de communication direct avec votre public cible. Comme ce public s'est abonné à votre infolettre parce que vos produits/services les interpellaient (on est désolées de vous dire que c'était probablement pas pour vos beaux yeux...), faudra garder leur confiance et leur proposer du contenu pertinent. Notre meilleur conseil : mettez-vous dans leurs shorts et demandez vous ce qu'ils aimeraient savoir!
3) Avoir le contrôle sur votre image et l'information que vous y transmettez.
Sur les médias sociaux comme dans les médias traditionnels, c'est facile de perdre le contrôle sur ce que Monsieur et Madame Tout-le-monde disent de notre entreprise. Par contre, dans votre infolettre, c'est vous le boss! C'est vous qui déciderez de l'image et de l'info qu'on va y retrouver.
4) Amener du trafic sur votre site Web et vos médias sociaux.
OH QUE OUI. C'est le temps de mettre des liens qui vont amener vos abonnés à surfer sur votre site Web ou vos médias sociaux. En augmentant le trafic sur vos différentes plateformes, vous augmenterez aussi vos ventes. How surprising!
5) Personnaliser votre approche en interpellant vos abonnés par leurs prénoms.
Bin kin! Avouez que quand vous recevez un courriel vous étant adressé personnellement, vous ne pouvez vous empêcher d'y jeter un coup d'oeil. Même si vous savez pertinemment que c'est du gros marketing! On y peut rien, c'est tentant. La recette est aussi bonne pour votre entreprise, tsé.
ATTENTION : ce n'est pas tout de dire qu'on a une infolettre; il faut l'alimenter et c'est souvent ça qui est le plus tough. MAIS! Les Commères sont là pour vous aider.
Vous n'avez qu'à nous faire signe en cas de besoin!
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