top of page

L'atelier créatif AKA donner vie à ta marque

On ne va pas se mentir, sur le marché des affaires, il y en a de la compétition. C’est pourquoi forger une personnalité de marque distinctive est essentiel. Mais comment faire, te diras-tu? Pas de panique, on peut te guider à travers un atelier créatif conçu spécifiquement pour t’aider à façonner et à affiner ton identité de marque!



À la recherche de ton identité organisationnelle

Trouver un nom percutant, définir un positionnement qui marque les esprits, créer un slogan accrocheur — c’est un défi complexe, mais une aventure stimulante. On comprend très bien l’importance de chaque nuance dans la construction de ton identité de marque. Notre atelier créatif vise à explorer, à inspirer et à pousser ta réflexion pour définir une personnalité qui résonne avec l’essence de ton organisation. Chez Commères, on offre un soutien personnalisé afin de te guider à travers un raisonnement unique et qui sort des sentiers battus.


Libérer l’imaginaire, stimuler la créativité

On croit fortement que l'innovation naît de la liberté créative. Notre atelier est donc conçu en ce sens et propose une série d’exercices dynamiques et interactifs qui t'emmèneront à explorer de nouvelles idées et à repousser les limites de l’originalité. L’objectif est de stimuler assez ton cerveau pour favoriser une réflexion qui explore de nouvelles avenues.


Pas de mauvaises réponses, seulement des opportunités

À l’agence, on a une seule règle d’or : il n'y a pas de mauvaises réponses. Lors de notre atelier, on pose des questions qui explorent toutes les directions possibles. C'est normal de sentir que l'on navigue sans boussole, mais c'est là que la magie des Commères opère. À travers des questions qui peuvent être parfois déroutantes, on défriche des réponses qui se transforment en joyaux, conduisant à des recommandations ciblées. Chaque idée, même la plus audacieuse, peut être le catalyseur d'une réflexion captivante. Il s’agit d’un espace où la créativité est célébrée, où chaque proposition est valorisée et où chaque participant.e se sent encouragé.e à contribuer librement. C’est après cette phase qu’on intervient pour analyser minutieusement les réponses fournies, identifier les éléments les plus précieux, puis les convertir en recommandations précises. Chaque exercice est façonné par une intention stratégique, et notre travail va bien au-delà du divertissement, parce oui tu seras diverti.e! Bienvenue dans un monde où la créativité fusionne avec la stratégie pour donner naissance à des identités de marque mémorables.


Et puis? Est-ce que ça te donne le goût de pousser ta réflexion plus loin afin de laisser ton organisation briller avec une identité authentique?


Écrit par : Kass 📝


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page