top of page

Faque, un coaching, c’est…?

Dernière mise à jour : 2 oct. 2019



Dernièrement, les Commères se sont livrées à une toute nouvelle activité (non sans crainte, on va se l’dire) : le réseautage. Qui dit réseautage, dit small talk et radotage, parce que tu peux répéter 47 fois la même chose dans une soirée quand tes interlocuteurs te demandent « Pis, ça fait quoi exactement une Commère? ».


Sans farce, on adooooooore rencontrer du nouveau monde. On ne serait pas en communications si on tripait sur la solitude, tsé. Ce serait comme être un cordonnier… mal chaussé (insérer une contradiction plus originale ici).


Bon, revenons à nos moutons! En s’adonnant au réseautage, on s’est rendues compte qu’on doit souvent expliquer ce qu’on fait et les services offerts par Commères. Des services qui, pour nous, semblent bien clairs, mais qui, apparemment, laissent souvent des points d’interrogation dans le visage des ‘réseauteux’.


Ça fait qu’aujourd’hui, on avait envie de démystifier en quoi consistent les coachings offerts par les Commères et à qui ils s’adressent. Tu nous diras si c’est un ti-peu plus clair maintenant.


« C’est quoi une séance de coaching pis en quoi ça peut m’aider? »


First of all, voici les sujets qui peuvent être traités pendant nos coachings :

  • médias sociaux;

  • relations de presse;

  • plan de communication;

  • logistique événementielle;

  • site Web.

Simple de même!


Une séance de coaching dure 3 heures au total. Tu peux décider de spliter la séance en deux si, selon toi, ce sera trop de stock pour ton cerveau si on le fait 3 heures d’affilée. On est assez lousses dans nos façons de faire; nos boss nous le permettent! (lol)


Préalablement au coaching, les Commères vont faire une analyse pour faire ressortir les points forts, les points faibles, les éléments à améliorer et les meilleures pratiques à adopter pour ton entreprise. Toutes les notes qui seront prises te seront transmises pendant la séance. Finalement, la cerise sur le sundae : on s’assure toujours de garder un bon moment pour brainstormer dans le but de trouver de nouvelles idées qui vont t’aider à rocker le sujet pour lequel t’avais besoin qu’on te back.


Que tu sois un/e travailleur/se autonome, un/e entrepreneur/e dont l’entreprise en est à ses premiers balbutiements ou que tu aies plusieurs années d’entrepreneuriat derrière la cravate, les coachings peuvent être pertinents pour t’assurer que tes communications soient cohérentes. On le sait trop bien que c’est facile de s’y perdre et de diluer ses efforts et ses résultats! Pis nous, telles de vraies messies, notre rôle sera de te ramener constamment sur le droit chemin et de t’aider à voir plus clair dans tes priorités.


La routine, c’est pas pour nous. Y’a pas un coaching pareil. On s’adapte en fonction des connaissances, des questions, des intérêts et des habiletés de la personne devant nous. Pas de panique : au terme d’une séance, c’est normal, voire essentiel, que tu repartes avec l’impression d’avoir une tonne de devoirs à faire. C’est à ça qu’on sert après tout, sinon ça servirait à rien de nous engager!


Évidemment, une fois le coaching terminé, on ne disparaît pas dans brume. On reste à ta disposition pour répondre à tes questions et dilemmes. C’est aussi possible de prévoir des séances de coaching à tous les mois ou aux deux mois pour qu’on puisse vraiment t’accompagner et te coacher à plus long terme dans la stratégie de communication de ton entreprise.


Dans le fond, nous aussi, on a à coeur le développement de ton bébé (ton entreprise ici, ça peut porter à confusion). Pour nous, les clients deviennent des amis, des alliés, des membres de la famille des Commères.

Et sache, qu’il reste encore plein de place pour toi dans notre belle grande famille!



*** Pour en savoir plus sur nos séances de coaching, c’est par ici!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page