12 avr. 20234 Min

Nos p’tits trucs pour 𝐿𝐾𝑉𝐾𝐿 𝑈𝑃 tes mĂ©dias sociaux

Mis Ă  jour : 13 avr. 2023

Tu publies réguliÚrement sur les médias sociaux? Check

Tes rédactionnels et visuels sont attrayants et engageants? Check

Tu sautes sur les occasions de reproduire des concepts tendance? Check

Tu interagis fréquemment avec ta communauté? Check

Si tu maßtrises déjà ces bonnes pratiques, les CommÚres t'assurent que tu es déjà sur la bonne voie! Maiiiiis tu commences à bien nous connaßtre : on a encore mille et un conseils dans notre poche pour optimiser ta game sur les médias sociaux!

On avait le goĂ»t de te dĂ©voiler 7 p’tits trucs bien simples auxquels on ne pense pas toujours, mais qui pourront certainement ĂȘtre profitables pour amĂ©liorer la visibilitĂ© de ton entreprise ou de ta marque. Sans plus tarder, on te les prĂ©sente en rafale ci-dessous!

1. Modifie ta photo de couverture sur Facebook quand elle n’est plus pertinente.

Ta photo de couverture met de l’avant ton Ă©vĂ©nement qui est passĂ© depuis 1 mois et demi? Il est temps de la changer!

Profites-en pour faire rayonner une nouvelle importante, pour montrer que tu es en pĂ©riode de recrutement ou pour mettre de l’avant ton prochain Ă©vĂ©nement qui a lieu dans un mois et demi. đŸ€“ N’hĂ©site pas Ă  la changer une fois de temps en temps pour dynamiser ta page.

2. Épingle les publications Facebook et Instagram qui mĂ©ritent une plus grande attention.

Tu as des publications qui annoncent une nouvelle hyper importante ou qui génÚrent de nombreuses interactions? Il est temps de les épingler sur ton profil pour un boost de visibilité!

Cette option extraordinaire te permet de faire rayonner tes contenus les plus importants auprĂšs de ta communautĂ© (et les potentiel.le.s visiteur.se.s) de tes plateformes. Depuis peu, Instagram te permet maintenant d’épingler jusqu’à trois publications Ă  la fois! Une fonctionnalitĂ© Ă  ne pas sous-estimer selon nous.

3. Donne une personnalité à ta boßte de messagerie Messenger grùce aux plug-ins de discussion.

Tu reçois souvent des messages ou des questions via Messenger? Il est temps de pimper tes échanges et de te démarquer!

Dans les paramĂštres de ta boite de messagerie, tu as plusieurs options pour amĂ©liorer l’expĂ©rience de communication avec ta communautĂ© : ajouter un message de bienvenue ou d’absence, ou mĂȘme suggĂ©rer des questions susceptibles d’ĂȘtre adressĂ©es sur ta page! C’est l’opportunitĂ© parfaite pour ĂȘtre original.e et pour show off ta personnalitĂ©.

4. Mets réguliÚrement à jour tes Highlights sur ton profil Instagram.

Tu ne sais pas c’est quand la derniĂšre fois que tu as retouchĂ© Ă  la classification de tes highlights, et mĂȘme que tes derniĂšres stories mises en valeur datent d’il y a 132 semaines? Il est temps de faire un sĂ©rieux mĂ©nage!

Les Highlights sur Instagram sont, en fait, une mini vitrine de ton site Web! Assure-toi que tes catĂ©gories et tes stories reprĂ©sentent bien l’essence de ton entreprise ou de ta marque. D’ailleurs, on te conseille de les actualiser tous les mois, dans l’objectif d’avoir des nouvelles stories qui ne datent pas plus d'il y a 4 semaines. 🙃

5. Crée des événements sur Facebook et LinkedIn pour augmenter le nombre de participations.

Tu as une confĂ©rence, un spectacle ou un lancement qui approche et tu ne sais pas comment bien mettre cet Ă©vĂ©nement de l’avant? Il est temps de retomber en amour avec la fonctionnalitĂ© de crĂ©ation d’évĂ©nements!

Tu croyais que cette fonctionnalitĂ© sur Facebook et LinkedIn mourrait Ă  petit feu? DĂ©trompe-toi, elle ravive encore beaucoup de flammes! Il n’y a que des avantages Ă  l'exploiter : ça envoie une notification Ă  ta communautĂ©, ça permet de rassembler au mĂȘme endroit toutes les informations pertinentes sur l’évĂ©nement en question, tu peux booster sa visibilitĂ© avec de la publicitĂ© et tu peux mĂȘme Ă©changer avec les participant.e.s. Ce serait complĂštement fou de t’en passer!

6. Bascule d’un compte Business Ă  un compte Creator sur Instagram et TikTok pour Ă©largir tes opportunitĂ©s.

Tu es tanné.e de créer des Reels ou des vidéos TikTok avec une banque de son hyper limitée qui ne suit pas les tendances du moment? Il est temps de jouer dans tes paramÚtres de compte!

Si tu as encore un compte Business pour ton entreprise ou ta marque Ă  ce jour, on s’excuse tellement d’avoir gardĂ© ce prĂ©cieux secret pour nous! Les avantages d’un compte Creator = sensiblement les mĂȘmes avantages d’un compte Business, en plus d’avoir accĂšs Ă  un catalogue de musique beaucoup plus important. Ce petit changement dans les paramĂštres de ton compte changera ta vie pour le mieux!

7. Pense Ă  rajouter des sous-titres sur les Stories Instagram et les vidĂ©os TikTok pour ĂȘtre davantage accessible.

Tu as beaucoup de vues et d’engagement via tes stories Instagram ou tes vidĂ©os sur TikTok? Il est temps que tu ajoutes du texte sur celles-ci!

Surtout si tu prends rĂ©guliĂšrement la parole, ajouter des sous-titres permet de capter plus rapidement l'attention et de mieux diffuser ton message. D’ailleurs, beaucoup de personnes regardent les vidĂ©os sans son! Cet ajout permet donc de rendre ton contenu encore plus facile Ă  comprendre et Ă  engager
 et c’est ça qu’on veut!

Et voilĂ  nos 7 astuces que tu pourras appliquer dĂšs maintenant si tu veux! Notre mission au quotidien chez CommĂšres est de te faciliter la vie en te donnant tout notre savoir (ou presque hihi) afin d’atteindre tes objectifs et d’ĂȘtre encore plus visible sur les mĂ©dias sociaux.

On espĂšre que nos conseils porteront fruit! Et qui sait, on te dĂ©voilera probablement d’autres p’tits trucs dans une partie 2. 👀

Écrit par : Ann-Cath 📝

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