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Pourquoi ton entreprise ne doit ABSOLUMENT pas disparaître de la map? 🙊

Dernière mise à jour : 4 avr. 2020



Bon... On en convient, c'est pas évident de savoir sur quel pied danser présentement.

Communiquer ou ne pas communiquer? Là est la question.


On s'est souvent fait poser la question dans les derniers jours :

« Mettons que mon entreprise doit fermer ses portes ou que ses activités sont ralenties x 1000, est-ce qu'on doit mettre nos communications sur pause? »

Réponse simple : JAMAIS, AU GRAND JAMAIS. Voici 5 bonnes raisons qui (on l'espère!) vont vous aider à y voir plus clair et à comprendre pourquoi vous devez persévérer et ne pas baisser les bras en terme de communication.


1) Prendre ou conserver votre place.

En mettant toutes vos communications sur pause, vous laissez plus de place à vos concurrents. Pendant votre absence, ils vont s'assurer et se faire une joie de prendre votre place. « Qui va à la chasse perd sa place », comme on dit.


2) Mettre de l'avant vos valeurs.

Encore plus présentement, les gens ont besoin de ressentir le côté humain de votre entreprise dans vos communications. (On est tannantes avec ça, mais c'est ça qui est ça.) Faque souvenez-vous : humanisme, compassion, empathie. Vous nous remercierez plus tard!


3) Rester connecté et resserrer les liens avec votre communauté.

Profitez-en pour connecter encore plus avec votre communauté. Une situation de crise comme celle qu'on vit est idéale pour resserrer les liens et fidéliser votre clientèle. Donnez du love à votre communauté; elle va vous en redonner par après.


4) Éviter d'être le mal-aimé des algorithmes.

En arrêtant complètement de publier sur les médias sociaux, les algorithmes vont se faire un honneur de vous éclipser des fils d'actualité de vos abonnés. On bâti une communauté à la sueur de notre front, ce serait un peu (beaucoup) niaiseux de s'auto-mettre des bâtons dans les roues en décidant d'être inactifs pendant un certain laps de temps. Remonter la pente sera d'autant plus difficile, on vous en passe un papier!


5) Vous assurer de continuer à répondre aux besoins de votre public cible.

Les besoins des gens changent à tous les jours. Présentement, ils ne sont pas les mêmes qu'ils étaient la semaine dernière et ils ne seront pas les mêmes demain non plus. La situation évolue à vitesse grand V. C'est important de rester en communication avec votre public cible pour vous assurer de bien comprendre où ils en sont rendus dans leurs besoins.


 

Vous aider : notre priorité

Vous avez des questions ou vous aimeriez prendre rendez-vous pour une consultation express de 20 minutes (gratuite pis toute), envoyez-nous un petit courriel à info@commeres.ca. On se fera un plaisir de prévoir une rencontre (virtuelle of course) pour qu'on se jase de vos enjeux et qu'on identifie quelles seront les actions de communication à poser in extremis pour faire face aux turbulences!

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