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Pourquoi faire un concours sur Facebook ou Instagram?


Moindrement que vous avez un compte sur les médias sociaux, vous avez probablement déjà vu passer un fameux concours du type « Commentez et likez cette publication, et courez la chance de gagner notre panier-cadeau! Nous allons tirer des noms au hasard samedi! ».


Admettez-le! Vous avez déjà participé à un de ces concours.

Vous savez quoi? Bin nous aussi! 😉 Faque on ne juge absolument personne ici!


On a décidé de vous concocter une p’tite liste du pourquoi ce genre de concours pourrait être bénéfique pour votre entreprise.


On va se le dire, c’est rare que ces concours-là ne pognent pas. De toute façon, le monde aime ben ben ça recevoir un cadeau gratos!


1) C’est une excellente façon de faire connaître un produit, autant à vos abonnés qu’aux autres internautes que vous souhaitez rejoindre.

Ceux qui participeront à votre concours vont certainement aimer la publication et la commenter. Ensuite, les algorithmes de la plateforme feront en sorte que leurs amis, cousins, voisins, ou même matante Georgette, verront cette publication passer dans leur feed. Ça fera connaître encore plus votre entreprise ainsi que vos produits. On ne dit jamais non à plus d’abonnés!


2) Les gens vont enfin savoir que vous êtes présents (et actifs) sur les médias sociaux!

Tsé, des fois, vous encouragez les clients en magasin d’aller voir sur votre page Facebook ou votre compte Instagram pour participer au concours. Ces gens-là ne savaient peut-être même pas que vous aviez ça, vous, une page Facebook. Boom. 1 nouvel abonné.


3) Les concours augmentent votre notoriété.

Le monde en voyant ça, ils comprennent que vous vous intéressez à eux, que vous pensez à eux et que vous avez envie de les gâter! Pis, c’est toujours apprécié et gagnant d’être gentil et généreux. 🤗


4) Par après, vos abonnés vont avoir hâte à votre prochain concours, ce qui va générer de l'excitation et de l’engouement.

Si ce n’était pas dans vos plans, c’est peut-être même eux qui vous le demanderont. Plus vous ferez des concours, plus vous aurez de l’engagement et un fort taux de participation et plus vous prendrez plaisir à leur offrir de beaux cadeaux pour les remercier de leur fidélité. C’est un cercle vertueux!


5) Faire un concours prend peu de temps, mais rapporte beaucoup!

Ça ne demande pas de temps non plus à vos abonnés pour participer. Il suffit de quelques clics de leur part : un j’aime, un commentaire, et voilà! Le tour est joué. De par son rayonnement, le concours pourra aussi vous amener de nouveaux abonnés et donc, de potentiels clients!


Évidemment, vous devrez inclure certains critères de participation que les participants gagnent votre concours. Gênez-vous pas de les écrire dans votre publication! On aime ça quand un concours est clair et sans ambiguïtés.


Si jamais vous savez pas comment faire, calm down, les Commères sont là pour vous aider!


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