La Virée des Ateliers est de retour!

Mis à jour : nov. 19

Montréal, 18 novembre 2020 - L’événement célébrant les arts et ses créateurs revient en force pour une édition 2020 bien particulière! La Virée des Ateliers, qui prend une toute nouvelle forme cette année, sera officiellement lancée le 3 décembre prochain. Malgré le changement, l’essentiel y demeure : rencontre, discussion, exploration et créativité!


Le lancement officiel de notre édition 2020 se fera le jeudi 3 décembre 2020. À vos agendas!

UN MOT DU PORTE-PAROLE Amoureux de la mode, des arts visuels et de toute autre démonstration créative, l’illustre Jean-Claude Poitras sera porte-parole pour représenter les artisans et artisanes lors de cette édition 2020. D'abord connu pour ses créations vestimentaires, M. Poitras a, depuis quelques années, poursuivi sa carrière artistique dans les arts multidisciplinaires.

Son travail est reconnu partout au Canada et en Europe. Pour lui, la création est vitale et peut rallier toutes les générations.


C'était donc inévitable pour l'équipe de la Virée des Ateliers de renouer avec l'homme aux multiples talents. L'organisation se dit très fière et flattée de collaborer avec M. Poitras pour une deuxième année consécutive.

UN VENT NOUVEAU

Si la pandémie a évidemment bouleversé le milieu artistique et culturel, la Virée des Ateliers ne s’est pas laissé abattre par cette crise. De cette crise mondiale a surgi de nouvelles idées dans le but d’offrir une plus grande vitrine aux œuvres des créateurs.


La Virée des Ateliers c’est avant tout un projet rassembleur et c’est exactement le point de départ de cette nouvelle approche complémentaire à l’événement physique.

Cette nouveauté numérique, que vous aurez l’occasion de découvrir le 3 décembre prochain, vient favoriser l'union entre les créateurs des ateliers de la Grover, du Chat des artistes et du Lezarts.


« Dans les derniers mois, avant même la pandémie et plus encore pendant, nous nous sommes interrogés: est-ce que la Virée des Ateliers pourrait développer une vocation permanente, en filigrane de ses événements ? Quel est son rôle fondamental ? Comment peut-elle améliorer son impact auprès des créateurs qu’elle représente, et auprès des communautés de visiteurs? »

-Matisse Makwanda, Président de la Virée des Ateliers

À PROPOS DE LA VIRÉE DES ATELIERS

La Virée des ateliers est un événement regroupant des artistes issus des domaines du design de mode, des arts visuels, des métiers d’art et bien plus encore. Il s’étale sur 4 jours pendant lesquels le public peut aller à la rencontre des créateurs et créatrices qui présentent leur travail et leur inspiration. Les ateliers sont situés dans le Pôle de création des Faubourgs, à Montréal, où se trouvent les trois édifices d’ateliers: la Grover, le Chat des artistes et la Coop Lezarts.

La Virée des Ateliers, c’est une ouverture sur le monde des arts et une exploration de l’inspiration des créateurs et créatrices!

© 2020 par Commères.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey LinkedIn Icon