En quoi les médias sociaux sont un must pour votre entreprise?  



À titre personnel, il est trrrrrrès probable que vous ayez un compte Facebook, Instagram, LinkedIn, ou sur tout autre média social. Le contraire serait étonnant!


Professionnellement, c'est aussi possible (fingers crossed) que votre entreprise soit active sur les médias sociaux.


Pis vous savez quoi? Vous faites ben!


Les médias sociaux sont des outils qui ont d’abord été conçus pour communiquer et connecter avec d’autres personnes. Ensuite, Mark Zuckerberg (et les créateurs des autres plateformes) y ont vu une superbe opportunité pour y faire shiner les entreprises, leurs produits et leurs services. Pas bête le Mark, nous direz-vous!


On en convient : les médias sociaux n’ont pas que du positif. Des fois, ça peut être décourageant de voir passer des trucs pas rapport dans votre feed. Mais, des fois, c’est bon de se rappeler pourquoi vous y êtes présents et actifs.


Voici donc quelques-unes des multiples raisons pour lesquelles les médias sociaux peuvent vous aider à propulser votre entreprise.


1) Ils sont très populaires.

Vous allez dire « ben là, je le savais ». On le sait, que vous le savez. MAIS, on va vous expliquer quelque chose : c’est grâce à leur popularité que plus de gens les utilisent pour communiquer et connecter. FAQUE, entre vous et nous, c’est aussi cette popularité-là qui vous donne plus de chances d’avoir de la visibilité auprès du plus grand nombre de personnes possible. Sans leurs utilisateurs, les médias sociaux ne seraient rien. Ce sont eux qui génèrent le trafic (ils sont le trafic) et ce sont aussi eux qui partagent ou repartagent du contenu.


2) Vous pouvez y faire de la publicité.

Les médias sociaux sont reconnus pour être des plateformes de marketing. Si vous voulez faire connaître encore plus votre produit, vous pouvez faire de la publicité en choisissant un public cible, un endroit géographiquement stratégique, les intérêts de votre public cible, etc. Pis on dit ça de même là : faire de la pub sur les médias sociaux, c’est beaucoup plus abordable que dans les médias traditionnels.


3) Ils vous permettent d’être tissé-serré avec vos clients.

Vu que ces réseaux permettent de renforcer ou de créer de nouvelles relations, ils facilitent aussi la proximité entre une entreprise et sa communauté. Sur les médias sociaux, tout le monde peut interagir avec votre entreprise; c’est ce qu’on appelle la communication bidirectionnelle. Le fait d’entretenir cette relation donnant-donnant donne une image très positive et moderne à votre entreprise. Pis c’est ça qu’on veut!


4) Ils drainent du trafic vers votre site Web.

Si vous avez un site Web et qu’il n’y a pas personne qui va le voir, c’est ordinaire (faut se dire les vraies affaires). Pour avoir de la visibilité sur votre site, il faut bien sûr avoir du contenu attrayant bin cute pour votre client. Quand ce contenu est rédigé, les médias sociaux vous permettent de partager le contenu en mettant des liens vers votre site! Vous verrez que votre nombre de visiteurs augmentera en un claquement de doigts. Promis, juré!


Continuez à publier des images et des publications, à interagir avec d’autres pages/comptes professionnels et à partager du contenu de votre site Web. Plus vous serez constants et vous partagerez du contenu de qualité, plus les algorithmes des différentes plateformes vont donner de la visibilité à vos publications.


Donc, êtes-vous convaincus de l’utilité des médias sociaux dans la stratégie de communication de votre entreprise maintenant?


© 2019 par Commères.

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