On ne sait pas pour vous, mais les annonces du gouvernement Legault faites vendredi nous donnent espoir que nous sommes sur la bonne voie et que la crise sera rapidement derrière nous! 💪
Ça sent la fin les amis pis on aime ça cette odeur-là!
D'ici-là, il est important de continuer à faire preuve de résilience et de continuer à avancer! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on avait envie de vous donner plus d'informations sur les canaux de communication à prioriser et à éviter dans les prochaines semaines, voir les prochains mois.
À PRIORISER
1) MÉDIAS SOCIAUX
Que ce soit sur Facebook, Instagram, LinkedIn, name it ; c'est LE meilleur moyen pour continuer à échanger avec votre communauté, tou'é jours.
Sondez vos abonnés. Faites des lives sur Facebook ou Instagram pour connecter avec eux. Sortez de votre contenu habituel! C'est le temps d'essayer et d'innover. Envoye sur le Web!
2) INFOLETTRE
Ah l'infolettre! Souvent l'incomprise et la délaissée. On sait à quel point on en reçoit beaucoup (TROP), donc assurez-vous qu'elle ait réellement une valeur ajoutée pour la personne qui la lira.
Partagez-y des tutoriels. Offrez des promotions exclusives aux abonnés de votre infolettre. Annoncez-leur vos nouveautés en primeur. Faites-y la promotion de vos prochains lives. Pis profitez donc de ce moment pour faire le ménage (aka vous désabonner) dans celles que vous recevez et que vous trouvez irritantes!
À ÉVITER
1) MÉDIAS TRADITIONNELS
Entre vous et nous : ce n'est pas nécessairement le meilleur timing présentement pour déployer une campagne de presse dans les médias traditionnels, d'autant plus si votre entreprise ne figure pas parmi les services essentiels. À moins que votre organisation ne se vire sur un 10 cents et mette en place une superbe initiative dans le but de faire une différence significative dans la crise.
Par exemple, des entreprises comme PUR Vodka qui mettent l'épaule à la roue en changeant leur fusil d'épaule pour pallier à la pénurie d'équipements médicaux, ÇA C'EST OUI! Sinon, attendez que les médias fassent un peu plus de place aux autres sujets pour ne pas y mettre trop d'énergie inutilement.
2) OUTILS DE COMMUNICATION IMPRIMÉS
On va faire ça short and sweet. À quissé que vous voudriez donner votre affiche ou votre flyer ces temps-ci? C'est ça qui est ça...
Vous aider : notre priorité
Vous avez des questions ou vous aimeriez prendre rendez-vous pour une consultation express de 20 minutes (gratuite pis toute), envoyez-nous un petit courriel à info@commeres.ca. On se fera un plaisir de prévoir une rencontre (virtuelle of course) pour qu'on se jase de vos enjeux et qu'on identifie quelles seront les actions de communication à poser in extremis pour faire face aux turbulences!
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