
Dernièrement, nous avons fait un article sur pourquoi faire un concours sur Facebook ou Instagram? Cette fois, on avait envie de vous donner plus d’infos pour que vous sachiez comment en faire un!
Que le prix à gagner soit un iPad, un panier-cadeau ou même des couches pour vos flos, c'est toujours ben attrayant pour le public de gagner ledit cadeau. ATTENTION! Y’a certaines étapes à suivre afin de bien réussir votre concours.
Voici les musts pour réussir le concours:
1. Suivre les règles spécifiques aux différentes plateformes.
Ce n’est pas tout le monde qui le sait, mais les médias sociaux ont certains règlements qu’on se doit de suivre lorsque l’envie nous prend de créer un concours.
First, il faut que le concours soit légal. Tsé, faites pas tirer votre nouvelle bouteille de vodka aux p’tits fruits québécois à un jeune de 16 ans.
Second, il faut faire attention aux critères de participation: vous ne pouvez pas exiger aux participants de liker votre page, de partager la publication ou de taguer une tierce personne.
SURPRISE. Le saviez-vous?
Avant de créer un concours, assurez-vous de lire les politiques de chaque plateforme.
2. Faire tirer un produit qui a rapport avec la marchandise habituelle que vous vendez.
On va s’le dire! Ce n’est pas le temps de faire tirer une gourde en plastique si vous vendez habituellement des électroménagers. Si les gens sont fidèles à vos produits, c’est plus attrayant pour eux de gagner quelque chose qui fitte avec votre entreprise.
3. Attirer un plus grand nombre d’abonnés.
Non seulement ça, mais en faisant tirer un prix qui représente bien votre entreprise, vous allez attirer plus d’abonnés ou de clients qui auront un réel intérêt envers les produits que vous offrez déjà.
Par exemple, vous vendez des produits capillaires? Votre concours va certainement attirer des gens qui AIMENT (ou ont besoin) de vos produits. Une fois que ces personnes auront découvert votre entreprise, elles vont certainement être plus portées à magasiner dans votre boutique par la suite.
4. Faire des collabos avec des entreprises similaires à la vôtre.
On vous promet, ça va pogner! Y’a quelque chose d’encore plus le fun à gagner un p’tit panier avec plein de produits de diverses marques.
C’est une win-win situation. La compagnie avec qui vous collaborez fera connaître vos produits à ses abonnés et de votre côté, vos abonnés découvriront une nouvelle entreprise qui, on vous le souhaite, partage les mêmes valeurs que la vôtre!
5. Indiquer la valeur du produit dans le concours.
Non seulement vos abonnés verront la valeur du produit qu’ils courent la chance de gagner, mais ils seront aussi pô mal contents et fiers de connaître le montant qu’ils auront économisé grâce à votre concours!
Maintenant, vous sentez-vous greillés pour créer des concours?
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