top of page

Cet article a été entièrement rédigé par ChatGPT

Ah l’intelligence artificielle! Pour plusieurs, c’est le démon et pour d’autres, il sauve des vies! Pour être honnêtes, la première fois qu’on a mentionné ChatGPT lors d’une discussion sur l’intelligence artificielle en équipe, on était à moitié fascinées (OMGGGG C’EST FOUUUU) et à moitié effrayées (essssst-ce qu’onnnn va perdreeeee nos jobbbbs?). Oui, on est un peu (lire très) drama queens chez Commères.  


Bien que ce logiciel suscite de gros débats, je l’ai rapidement testé et je me suis vite rendue compte à quel point il peut être pratique dans notre quotidien de marketing girlies. C’est pourquoi je veux te partager aujourd’hui 4 façons d’exploiter ChatGPT à ton avantage, si tu n'as pas la chance de collaborer avec des pros des communications!



Faire des recherches sur un sujet te prendra 2 fois moins de temps


Tu dois t’informer et créer du contenu sur un sujet dont tu n’es pas familier.ère pour deux cents? Sois prêt.e à devenir un vrai p’tit couteau suisse en demandant à Chat GPT toutes les questions sur le sujet qui te passe par la tête! Il est en mesure de résumer les informations et les concepts importants à savoir pour te donner une base solide et te faire gagner un temps précieux, comparativement à une recherche traditionnelle sur Google où tu dois zieuter des dizaines de sites Web. Attention de vérifier tes sources par contre!  


En manque d’idées? Il sera en mesure de te générer 182173294 pistes créatives


Le syndrome de la page blanche, ça arrive même aux meilleur.e.s! ChatGPT est littéralement ton sauveur lorsque tu n’as pas de binôme à tes côtés pour brainstormer. Il peut te proposer des idées de sujets connexes et des angles intéressants à explorer pour t’aider à structurer ton contenu, que ce soit pour un article de blogue, une publication Instagram, ou même une campagne publicitaire. Une bonne raison de l’essayer pour te démarquer, avoue? 


Peaufiner et personnaliser ton contenu est un jeu d’enfant pour lui


Sa force? S’assurer que tes phrases soient bien structurées, que le ton et le style d’écriture collent à ce que tu veux. Tu peux lui demander de bonifier ta phrase, de la compléter, de raccourcir ton texte, de te donner une version plus drôle ou plus professionnelle ou même de te proposer des hashtags pertinents. Est-ce qu’il remplace l’expertise d’une Commère? Bien sûr que nonnnnnnn, mais c’est un bon dépanneur si c’est ta seule option!


Tes yeux de lynx sont fatigués? Confie-lui ta révision


La révision de texte est super importante pour garantir un contenu de qualité! Si tu n’as pas un accès facile à un.e expert.e en relecture, il est assez simple de déléguer cette tâche à notre cher ami ChatGPT. Il spot et corrige facilement les erreurs grammaticales et veille à ce que le contenu soit clair et fluide. Tu peux lui demander de proposer des synonymes pour éviter la répétition de certains mots, de vérifier la cohérence du texte en ce qui concerne les temps verbaux et les pronoms, de s’assurer que le texte est 100 % épicène, etc. La clé : formule des demandes claires pour une révision sua coche.



Voilà! Il existe plein d’autres avantages et façons d’exploiter l’intelligence artificielle dans ton quotidien qu’on couvrira peut-être dans un prochain article! N’oublie pas de remercier ChatGPT de temps en temps, les bonnes pratiques de politesse sont importantes dans toutes les interactions, humaines ou non! 


En conclusion, est-ce que l'article a été entièrement rédigé par ChatGPT? That's a secret I’ll never tell... 👀  XOXO - Ann-Cath 


Blague à part, malgré que le logiciel te donne un sacré bon coup de pouce, rappelle-toi qu’il permet d’enrichir ta créativité, pas la remplacer (tu es vraiment plus talentueux.se que tu ne le penses!). Pssst… Si cet article avait été 100 % rédigé par ChatGPT, tu n’y aurais probablement pas retrouvé la touche funny-funky des Commères qu’aucun robot ne peut copier. ;) 



Écrit par : Ann-Cath 📝



0 commentaire

Comments


bottom of page