Aphasie Québec - Mon deuxième premier mot...pour une troisième fois!

Mis à jour : janv. 28

- Campagne nationale de sensibilisation à l’aphasie -


Montréal, 21 janvier 2021 - Le 1er février prochain, Aphasie Québec - Le réseau lancera la 3e édition de sa campagne nationale de sensibilisation Mon deuxième premier mot. Ayant pour objectif de mettre en lumière ce trouble du langage qu’est l’aphasie, la campagne se tiendra du 1er février au 31 mars 2021.


Pour cette 3e édition, le regroupement s’est entouré de porte-paroles qui supportent une personne aphasique au quotidien : Chantal Machabée, Josée Boudreault, son conjoint Louis-Philippe Rivard ainsi que Michel Demers, frère de Jacques Demers.

« Avant la pandémie, je pouvais visiter Jacques, lui parler des Canadiens de Montréal, de football et de golf pour briser son isolement. Maintenant, en raison de la pandémie, je ne peux plus le voir du tout. Oubliez ça une rencontre Zoom avec lui, ce n'est pas de sa génération. Je l’appelle sur une base régulière, mais ayant perdu la parole, la conversation est unilatérale. Au moins, je sens que le fait d’entendre ma voix et celle de ma conjointe met un baume sur son cœur. »

- Michel Demers, porte-parole de la campagne et frère de Jacques Demers


Chaque année, 6 000 Québécois reçoivent un diagnostic d'aphasie. Personne n’est à l’abri. Il est temps de mettre en lumière ce trouble du langage, trop peu connu, provoqué par un accident vasculaire cérébrale (AVC), une tumeur au cerveau ou un traumatisme crânien.

Encouragez l’achat local grâce à l’encan virtuel!


Quoi de mieux que de participer à un encan virtuel afin de supporter la cause de l’aphasie, tout en encourageant des entreprises d’ici? Du 1er février au 31 mars, il sera possible de contribuer à la cause en misant sur les lots offerts par différentes entreprises québécoises.

Un merci tout spécial à L’Émouleur, Melanie Stones, École de pilotage Évolution, Les Effrontés, Chimo Refuges, Germain Hôtels ainsi qu’à tous nos partenaires qui rendent cette campagne possible et qui se joignent à l’organisation pour faire une différence dans la vie des personnes aphasiques et leurs proches aidants.


« Grâce à ma famille, l’aphasie m’a rendue plus à l’écoute. Avant, je ne faisais que parler! »

- Josée Boudreault, animatrice et porte-parole de la campagne

À propos d’Aphasie Québec - Le réseau


Aphasie Québec – Le réseau a pour mission de soutenir, représenter et participer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes aphasiques et de leurs proches aidants. Pour ce faire, le réseau regroupe 14 associations qui offrent des services à cette clientèle afin de stimuler la communication et briser l’isolement causé par ce trouble. Aphasie Québec - Le réseau favorise la consolidation du travail des associations membres.

Participez à la campagne Mon deuxième premier mot soit en faisant un don, en misant sur les lots de l’encan virtuel et en faisant rayonner la cause de l’aphasie sur les médias sociaux.


Au nom des personnes aphasiques,

nous vous remercions d'avance pour votre générosité.




SOURCE

Relations de presse et demandes d'entrevues :

Vanessa Bourdeau

514 923-2619 | vanessa@commeres.ca

0 commentaire