10 conseils pour développer tes 'skills' sur les médias sociaux

Mis à jour : 3 sept. 2019



On a choisi de faire un top 10 des meilleures pratiques à adopter sur-le-champ lorsque vient le temps de gérer vos médias sociaux. À noter que nous parlons principalement de Facebook et d’Instagram, mais tu constateras que certaines « règles » sont de mises dans toutes publications! En espérant que nos conseils portent fruit… mais on est pas mal certaines qu’oui!

  1. Varie le contenu de tes publications! Ça semble vraiment anodin, mais si tu publies toujours la même chose et toujours le même contenu, ton audience risque de se tanner. Mot d’ordre : on aime le changement. On n’oublie pas notre ligne éditoriale (voir point no.5), mais on varie nos styles de publications.

  2. Essaie de ne pas mettre la même publication sur Instagram et sur Facebook. En fait, tu peux mettre une image semblable, mais force-toi un peu pour changer le texte qui accompagne ton image. Au cas où les gens te suivent sur Facebook et Instagram.

  3. Interpelle ta communauté! Pose-leur des questions, questionne-les, sonde-les, quiz-les, choisis ton verbe! Tout le monde aime se sentir en finale de génie en herbe. Tout le monde.

  4. N’oublie pas de répondre aux commentaires des gens. Oui, oui, même si c’est un commentaire peu lisible ou qui te semble peu pertinent, tu te dois de répondre. Les gens aiment savoir que quelqu’un se trouve derrière l’écran. #côtéhumain

  5. Connais bien ton audience d’où l’importance d’établir une ligne éditoriale dès le départ. Si tu peux être funny, funny ou si tu ne peux pas, c’est toujours bon de le savoir avant de publier une blague qui ne passera pas. Ça se pourrait que ta blague un peu crunchy choque Claudette, tsé!

  6. Un compte inexistant vaut mieux qu’un compte inactif! Quoi de plus frustrant que de tomber sur une page Facebook inactive depuis des semaines, voire des mois (#firstworldproblem, on sait). Sérieusement, t’es mieux de ne pas avoir de page Facebook que d’en avoir une et de ne pas t’en occuper.

  7. OCUNE FAUTES DE FRANCAI. Ça t’as irrité? Imagine comment ça irrite tout le monde. En plus, ça ne donne pas une image très professionnelle à ton entreprise.

  8. Comme dirait le grand sage, faire une publication inutile, ça ne vaut rien! Faire quelque chose pour faire quelque chose, ça n’a jamais donné quelque chose de bon. Dis-nous donc pourquoi tu ferais ça pour tes médias sociaux, alors!

  9. On ne le répétera jamais assez, mais un calendrier de publications, c’est mucho importante! Ça aide à planifier, ça évite toute panne d’inspiration, ça amène une quiétude d’esprit et d’être et Dieu sait qu’on en a tous besoin! #namaste

  10. Vérifie les heures et les jours où tes publications ont le plus pogné. Tu peux donc programmer en fonction de l’achalandage de ton public pour obtenir pleins de likes et une bonne visibilité! Tu vas voir, c’est magique!


On espère que ces conseils seront appliqués incessamment et si jamais tu trouves ça trop dur à gérer, fais appel à nos services. Les Commères ont une passion inébranlable pour la gestion des médias sociaux des entreprises de chez nous! ;)

© 2020 par Commères.

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